Les lunettes connectées débarquent chez J&J Optical !
Les Ray-Ban Stories ont été lancées en septembre dernier dans quelques pays dont les États-Unis. Conçues en partenariat avec Ray-Ban et EssilorLuxottica, la maison-mère de la célèbre marque de lunettes, les premières lunettes connectées de Facebook sont officielles.
Conçues en partenariat avec Ray-Ban, elles reprennent le concept des Spectacles de Snapchat. Ces lunettes connectées sont très attendues par les technophiles.
Les Ray-Ban Stories de Meta permettent de prendre des photos et des vidéos, de les partager, d'écouter de la musique ou encore de répondre à un appel. Des fonctionnalités assez proches de celles d'un smartphone.
Capture photo et vidéo : il est possible de faire des photos et des vidéos d’une durée de 30 secondes maximum avec une perspective à la première personne, grâce aux deux caméras 5MP intégrées aux lunettes. Pour plus de sécurité, un voyant lumineux se déclenche lorsqu’une vidéo est enregistrée afin d’informer les personnes filmées.
Écouter de la musique : les lunettes contiennent des haut-parleurs ouverts intégrés aux branches, ce qui offre une expérience audio améliorée pour écouter de la musique ou des podcasts.
Appels téléphoniques : les Ray-Ban Stories sont équipées de 3 microphones ainsi que d’une technologie de réduction du bruit environnant.
Pour Mark Zuckerberg, ces lunettes « offrent une nouvelle expérience qui permet de rester connecté au monde réel ». Les Ray-Ban Stories se connectent directement à Facebook View, une app iOS et Android, pour permettre la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux.
28 variantes proposées, à essayer en ligne
Les lunettes sont équipées de deux caméras de 5 Mpx, de haut-parleurs et de trois microphones. Discrètes, avec leur design inspiré des modèles phares du fabricant comme les Wayferer ou les Shiny Black, elles s’intègrent parfaitement à la vie de tous les jours. Elles peuvent d’ailleurs être équipées de verres polarisés ou à Transitions afin de passer d’un environnement sombre à un milieu très lumineux, et inversement.
À l’occasion du déploiement de ses lunettes connectées dans de nouveaux pays dont la France, Meta a conçu avec Ray-Ban des modèles supplémentaires. Au total, 28 variantes seront proposées. Il est possible de les essayer virtuellement directement depuis la boutique Instagram de la marque de lunettes.
Où-sont vendues les Ray-Ban Stories ?
Les lunettes connectées sont d’ores et déjà disponibles à l’achat en ligne sur le site officiel Ray-Ban ou dans certains magasins agrées tels que J&J Optical.
Rendez-vous dans l'une de nos 16 boutiques pour venir shopper ta paire inédite !
Comments