top of page

LE FONCTIONNEMENT DE L'OEIL X J&J OPTICAL

Pour bien voir l’oeil envoie des influx nerveux au cerveau grace aux nerfs optiques. C’est ensuite par la corné que les rayons lumineux (du soleil, des ampoules et ceux reflétées par les objets) traversent l’oeil et arrivent ensuite à l’iris pour être ajusté et continuent de traverser le cristallin et le corps vitré pour arriver jusqu’à la rétine. L’information visuelle est traduite par des photorécepteurs ensuite transformée en signal électrique envoyé au cerveau par le nerf optique pour former l'image que l'on voit.





On parle de déficience visuelle lorsque l'acuité visuelle ne dépasse pas 3/10e sur l'œil le plus performant et/ou quand le champ visuel présente une atteinte sévère. En pratique, les sujets comptent les doigts de la main à 3 mètres.


Il y a différents types de déficiences visuelles :

  • Perte de la vision centrale : presence d’un point au centre de votre vision

  • Perte de vision périphérique : vous ne voyez rien vers la gauche, la droite, le haut et le bas mais la vision centrale est intacte

  • Vision brumeuse : votre champ de vision est recouvert de brume ou d’un film


Le plus souvent les causes des déficiences sont inconnu. Cependant lorsqu’elles sont identifiées elles peuvent être liées à des conditions génétiques, des facteurs d'origine environnementale ou des complications liées à la naissance.

0 commentaire

留言


bottom of page