top of page

MYOPIE X J&J OPTICAL

Dernière mise à jour : 19 mai 2023

Tout savoir sur la myopie grâce à J&J Optical !


Considéré comme le trouble de la vision le plus répandu, la myopie se distingue par une vision nette de prés mais flou de loin. En constante évolution, la myopie touche aujourd'hui entre 20% et 30% de la population mondiale.


Les causes de la myopie sont multiples. Dans de nombreux cas, elle est liée à des facteurs génétiques, ce qui signifie qu'elle peut être héritée des parents. Elle peut également être associée à des facteurs environnementaux tels que la lecture prolongée, le travail sur écran ou le manque d'exposition à la lumière naturelle.

Les symptômes de la myopie :

  • Une baisse de l'acuité visuelle de loin

  • Des maux de tête

  • Une sensibilité à la luminosité

  • Une vision floue


Comment corriger la myopie ?

La solution la plus courante est de porter des lunettes ou des lentilles de contact qui modifient la manière dont la lumière entre dans l'œil.

Une autre option pour corriger la myopie est la chirurgie réfractive, qui utilise un laser pour remodeler la cornée de l'œil. Cette méthode est de plus en plus populaire en raison de sa rapidité et de son efficacité.

Il est important de consulter un ophtalmologiste pour déterminer le meilleur traitement pour votre cas spécifique de myopie. La correction de la myopie peut non seulement améliorer la qualité de votre vision, mais aussi vous permettre de mener une vie plus active et plus agréable.


Où trouver des lunettes pour corriger ma myopie ?


Rendez-vous dans l'une de nos 16 boutiques pour se procurer des lunettes adaptes à votre vue !

コメント


bottom of page