top of page

LA LUMIÈRE BLEUE X J&J OPTICAL

Se protéger de la lumière avec J&J Optical !

Même si elle est émise naturellement par le soleil, la lumière bleue qui nous intéresse ici est celle diffusée par des sources artificielles. On la trouve, dans l'éclairage public, les phares de voiture, certains éclairages d'ambiance, les lampes torches ou encore les écrans. Elle est donc omniprésente dans notre quotidien.


La lumière bleue a des effets positifs et négatifs sur notre corps. D'abord elle permet d'influencer notre bien-être général, notre sommeil, notre concentration, notre productivité, notre dynamisme et notre santé. En contrepartie, une trop grande quantité de lumière bleue peut nuire à l'oeil, elle peut entrainer une inflammation de la conjonctive et de la cornée ou porter atteinte au cristallin de l'oeil et à la rétine.



Comment se protéger de la lumière bleue ? :

  • Respecter la distance et le temps d’utilisation quotidien recommandés pour chaque appareil

  • Prendre une pause toutes les heures en fermant ou en mettant de côté son appareil

  • Régler la luminosité de ses appareils numériques

  • Éviter de regarder un écran dans la noirceur

  • Fermer tous les écrans une heure avant d’aller au lit

  • En soirée, utiliser la fonction «night shift» ou «filtre de lumière bleue» de son téléphone de sa tablette et de son ordinateur

Pourquoi porter des lunettes anti lumière bleue ? :


Les lunettes anti lumière bleue vont prévenir de la fatigue visuelle, des maux de têtes, des troubles du sommeil et des yeux qui brulent. Elles réduisent l’exposition aux rayons de lumière bleue-violet et UV, tout en laissant passée la lumière turquoise, bonne pour votre santé.


Ses lunettes sont accessible à tous sans avoir à dépenser beaucoup d'argent. Avec une génération qui passe de plus en plus de temps sur les écrans, les lunettes lumières bleue se sont démocratisées.



Où trouver des lunettes pour protéger mes yeux ?


Rendez-vous dans l'une de nos 16 boutiques pour se procurer des lunettes et protéger vos yeux !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page